Qu’est-ce que la publicité Google Ads (Adwords) ?

par | 10 Nov 2021 | Référencement

openweb

Google Ads, anciennement AdWords est le programme de publicité sur Internet de Google.

Il permet de réaliser des campagnes de publicité avec des annonces simples et efficaces sur Internet.

GOOGLE ADS

Aujourd’hui, faire de la publicité en ligne est indispensable pour les entreprises. Avec la croissance du digital dans le marché publicitaire et mix media, Google Ads prend de plus en plus de place sur le marché.

Les annonces Ads sont présentées aux internautes qui recherchent activement des informations ou des produits et services en rapport avec votre entreprise ou votre activité.

Google Ads (anciennement Google AdWords) est une plateforme de publicité très connue auprès des entreprises car elle permet d’afficher des annonces publicitaires en première page de Google, du jour au lendemain. Même si cela semble « facile » de diffuser de la publicité sur Google Ads, il faut savoir que toute une procédure d’enchères se cache derrière la plateforme. Ainsi, une annonce publicitaire n’apparaîtra évidemment pas, si le prix payé n’est pas assez élevé.

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, les résultats de votre recherche s’appellent le SEM (Search Engine Marketing). Il s’agit du référencement de sites Internet.

Le SEM est composé d’annonces Google (SEA – Google Ads) et de recherches organiques ( SEO – Référencement Naturel).

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé avec 94% des parts de marché en Belgique et 92% dans le monde, il est préférable de s’intéresser à ce dernier pour bâtir une stratégie marketing.

google ads

Google Ads et les résultats de recherche

Quand vous pensez à Google Ads (Google AdWords), vous pensez certainement aux annonces placées dans vos résultats de recherche. Ce sont des publicités liées au “Search Network” de Google. Le SEA (Search Engine Advertising) correspond à la publicité sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, le SEA est le placement de liens commerciaux dans sur les moteurs de recherche. Dans le cadre d’une recherche sur Google, le SEA est géré par la plateforme Google Ads (Google Adwords). Depuis plusieurs années, le SEA tend à se mêler aux résultats de recherche organique et se distingue de moins en moins du SEO dans les résultats de recherche.

Les avantages et les points fort du programme AdWords :

La possibilité d’effectuer un ciblage précis grâce aux mots clés : la langue, la localisation géographique, les centres d’intérêts des internautes…

La possibilité de créer et diffuser une campagne en fonction de son budget, qu’il soit petit ou grand, AdWords est accessible à tous,

La possibilité d’une facturation au CPC* ou CPM* en fonction de vos objectifs (*coût par clic ou *coût par impression),

30 % des internautes cliquent sur les liens sponsorisés suite à leurs recherches,
La réactivité, votre annonce est mise en ligne en moins de 24 heures,

La possibilités de mesurer rapidement l’efficacité de sa campagne et d’optimiser son CTR (taux de clic), une analyse précise du comportement des internautes grâce au couplage avec Google Analytics.

google ads

Réussir sa campagne AdWords avec OpenWeb

Une campagne AdWords réussie est la combinaison d’une bonne maîtrise de son budget, d’un choix pertinent des mots clés, d’une annonce simple et efficace et d’un bon ciblage. Un suivi et une actualisation régulière sont également indispensables pour optimiser votre ROI (retour sur investissement). Une campagne réussie vous apportera un bon taux de conversion. N’hésitez à faire appel à l’expertise d’une agence web pour vous conseiller ou superviser vos campagnes publicitaires en ligne.

Envie d’un

projet ?

 

Share This