VIE PRIVÉE
TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL DES VISITEURS ET DES UTILISATEURS DU SITE OPENWEB-NAMUR.BE
Les données que vous nous confiez pour gérer votre demande et que vous générez au cours de votre visite sur notre site internet sont pour l’essentiel des données à caractère personnel.
Notre entreprise se conforme scrupuleusement à la législation applicable dans ce domaine comme dans tous les autres. Voici comment :
POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?
GESTION DE VOTRE DEMANDE DE SERVICES
Finalité – Les données que vous nous transmettez sont évidemment traitées en vue d’exécuter notre mission contractuelle et afin de communiquer avec vous à ce sujet.
Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, image, profession, nom de votre entreprise domicile ou résidence, établissement, n° de téléphone et de fax, adresse e-mail, n° de compte bancaire, identifiants, correspondances, etc.
Indispensables – Toutes ces données sont indispensables à l’exécution de la mission que vous nous confiez. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.
Destinataires des données – Leur communication aux account managers, consultants, gestionnaires de projet, copywriters, webdesigners, développeurs, développeurs e-commerce, référenceurs, community managers, développeurs « mobile », gamers, membres de la team OpenWeb ainsi qu’aux membres de l’équipe « Support » sera peut-être nécessaire pour l’exécution de notre mission.
Durée – Les données que vous nous confiez sont conservées 5 ans après l´achèvement de la dernière mission que vous nous avez confiée.
DEMANDE DE DEVIS
Finalité – Les données que vous nous transmettez pour la réalisation d’un devis sont traitées en vue de réaliser le devis le plus exact possible en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos préférences de délai.
Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, nom de votre entreprise, adresse e-mail, numéro de téléphone, code postal, ville ainsi que du nom de votre entreprise, de vos besoins, votre budget et de vos délais de finalisation souhaités.
Destinataire des données – Les données que vous nous fournissez sur le formulaire du devis sont destinées à être transmises aux account managers de OpenWeb.
Durée – Les données que vous nous confiez dans votre demande de devis sont conservées 1 an après la transmission du devis, à moins que vous n’entamiez une relation contractuelle avec notre société.
FORMULAIRE DE CONTACT
Finalité – Si vous souhaitez nous faire part d’une idée, d’une remarque ou d’une interrogation, il vous est possible de le faire via le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Vos données de contact seront exclusivement utilisées pour nous permettre de vous recontacter à la suite de votre sollicitation.
Catégories de données – Il peut s’agir de votre nom, votre prénom, votre courriel, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone, votre ville et votre code postal.
Durée – Les données que vous nous confiez via le formulaire de contact sont conservées 1 an après la transmission du devis, à moins que vous n’entamiez une relation contractuelle avec notre société.
GESTION DE NOTRE RELATION CONTRACTUELLE
Finalité – Vos données de contact et financières sont également utilisées en vue de procéder à la facturation de nos prestations et à leur récupération, ou à la notification d’une modification du Contrat ou de la Police de protection des données (notamment de nouvelles finalités). Ces données sont donc indispensables à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.
Destinataires des données – Elles sont transmises aux administrations fiscales et sociales et à notre comptable. Elles pourraient être transmises à notre conseil ou à un huissier en cas de récupération judiciaire.
Durée – Nous sommes contraints de conserver ces données de facturation jusqu’à l’échéance de nos obligations fiscales et comptables, soit pendant 7 années fiscales complètes.
PROMOTION DE NOS SERVICES (NEWSLETTER)
Finalité : vous informer – Si vous êtes client de OpenWeb et/ou si vous avez souscrit à notre newsletter via notre formulaire de contact ou via notre formulaire de devis, notre intérêt légitime à promouvoir nos services justifie que nous réalisions des opérations d´information ou de promotion des services de notre entreprise. Vos données de contact sont transmises à un service de publipostage électronique. Nous conservons vos données à cette fin jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter.
Finalité : informer des tiers – Notre intérêt légitime à promouvoir nos services justifie que nous nous prévalions de notre relation contractuelle jusqu’à 5 ans après la fin de celle-ci en citant votre entreprise parmi nos références, sur notre site internet notamment. Les informations communiquées n’ont, en aucun cas, trait à votre vie privée.
SECURITE DE NOS BUREAUX ET MAINTENANCE DE NOS INSTALLATIONS
Vous pourrez être filmé à l’entrée de nos locaux et parkings via un système de vidéo-surveillance, sur la base de notre intérêt légitime à assurer la sécurité de nos locaux et de nos parkings. Ces données seront effacées 30 jours après leur enregistrement, sauf si elles doivent servir de preuve.
MAINTENANCE INFORMATIQUE
Nos sous-traitants ou nos consultants indépendants chargés de l’installation et de la maintenance de l’infrastructure informatique, des logiciels que nous utilisons, de la réalisation et la maintenance des sites internet pourraient accéder à vos données dans la mesure strictement nécessaire à l’exécution de leurs missions respectives.
RESEAUX SOCIAUX
Finalités – Les données que vous communiquez en visitant nos pages sur les réseaux sociaux sont ou pourraient être traitées conjointement par le réseau social et l’administrateur de cette page pour les finalités suivantes :
- La collecte de certaines données au moyen de cookies ;
- L’amélioration par le réseau social de son système de publicité ;
- L’obtention de statistiques d’audience de la page.
Ces données ne seront traitées par l’administrateur de la page que dans le cadre de son intérêt légitime à obtenir des statistiques sur les visiteurs de sa page de façon à promouvoir adéquatement sa page. Les statistiques d’audience établies par le réseau social sont uniquement transmises à l’administrateur de la page sous une forme anonymisée.
Catégories de données – Données liées à votre compte, données liées au partage de contenu ou aux communications que vous entretenez avec d’autres personnes.
Durée – Ces données sont ou pourraient être traitées aussi longtemps que la page existe et que vous la visitez.
Les politiques d’utilisation des données personnelles de chaque réseau social peuvent être trouvées en cliquant sur les liens suivants :
GESTION DE VOTRE CANDIDATURE
Finalités – Si vous nous adressez une candidature spontanée ou une candidature de stage, vos données seront traitées à votre demande en vue d’évaluer la possibilité d’une relation contractuelle. Elles seront effacées dans les 3 mois de l’issue du processus de sélection.
Catégories de données – Il peut s’agir de votre nom, votre prénom, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre courriel, votre date de naissance, votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.
LOCALISATION DE VOS DONNÉES
Dans l’Union européenne – Vos données sont en principe exclusivement stockées sur des serveurs localisés au sein de l’U.E.
En cas de transfert hors Union européenne – Vos données ne font l’objet d’un transfert vers un pays n’offrant pas un niveau de protection adéquat que si le traitement de votre demande exige le partage d’informations avec des prestataires de services de pays non-membres de l’UE. Nous pouvons par exemple faire appel à des sous-traitants situés hors de l’Union européenne pour l’envoi de nos lettres d’information.
Dans ces hypothèses, nous veillons bien entendu à ce que les destinataires soient obligés à respecter les mêmes standards de protection des données que dans l’UE, que ce soit par le biais de clauses contractuelles appropriées ou par leur adhésion aux principes du Privacy Shield. Vous pouvez obtenir une copie de ces garanties sur simple demande.
QUELS SONT VOS DROITS ?
Information – Ce droit est exercé par le biais du présent document. Si parmi les données traitées figurent les données de votre personnel, vous vous portez fort de leur faire prendre connaissance de ce document.
Accès et rectification – Vous disposez du droit d’accéder à vos données et de les faire rectifier le cas échéant.
Opposition – Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données que nous faisons sur la base de notre intérêt légitime.
Retirer votre consentement – Lorsque les données sont traitées en vertu de votre consentement, vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision, sans remettre en cause le traitement passé.
Effacement – Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données ou la limitation du traitement dans les conditions prévues aux articles 17 et 18 du Règlement général sur la protection des données.
Portabilité – Les données que vous nous avez fournies peuvent vous être communiquées ou transmises à un confrère sous format électronique.
À QUI VOUS ADRESSER ?
Le responsable de traitement de vos données (OpenWeb, ayant son siège social à 5340 GESVES Try de Goyet 4) se tient à votre disposition pour toute question et, moyennant justification de votre identité, pour toute demande relative aux droits exposés ci-dessus.
Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données (Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 274 48 00 – contact@apd-gba.be).
UTILISATION DE COOKIES
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur le disque dur de l’ordinateur des visiteurs du site. Ils contiennent des informations comme par exemple la préférence linguistique de l’internaute, de manière qu’il ne doive pas à nouveau introduire ces informations lors d’une prochaine visite sur ce même site internet. Pour des raisons techniques, nous utilisons des cookies pour :
- Mémoriser la langue que vous avez choisie,
- Permettre l’achat de modèles ou de packs ou notre consultation en ligne,
- Permettre l’abonnement à nos newsletters,
- Permettre le partage,
- Protéger notre site,
- Et gérer les statistiques d’utilisation de notre site.
Il vous est possible de configurer votre navigateur pour vous informer lors de chaque création de cookies ou pour empêcher leur confection, de la manière suivante:
L´accès à notre site ne vous sera pas, pour autant, refusé. Toutefois, certaines fonctionnalités risquent de ne pas être disponibles.